Faits divers – Justice

Un blessé par balle à Pontanezen

Par Valérie Le Nigen, France Bleu Breizh Izel mardi 20 septembre 2016 à 22:39

Pontanezen
Pontanezen © Radio France

Un homme a été blessé par balle ce mardi à Pontanezen, quartier sensible de Brest, en pleine après midi. La scène s'est déroulée devant le centre social Horizon. De source proche de l’enquête, il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'un règlement de compte en lien avec le milieu de la drogue.

16H30 devant le centre social Horizon. Des jeunes discutent en groupe lorsqu'une voiture arrive. A bord, un individu tire deux coups de feu avant de prendre la fuite. L'une des jeunes est blessé et se trouve à terre. Selon des témoins, le groupe l'embarque dans une voiture qui démarre sur les chapeaux de roue. Un peu plus tard, on apprend que l'homme est blessé à la jambe et à la fesse. Il a été pris en charge à l’Hôpital de la Cavale Blanche. Ses jours ne sont pas en danger. Un dispositif de sécurisation est rapidement mis en place par le commissariat alors qu'une voiture en feu est signalée rue Cézanne, la rue empruntée par le tram.

L’enquête est confiée à la Police Judiciaire. Selon des habitants de ce quartier sensible, des trafiquants notoires seraient sortis récemment de prison. Mais de source proche de l’enquête, il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'un règlement de compte en lien avec le milieu de la drogue.

Partager sur :