Infos

Un Bordelais refoulé d'un vol Bordeaux-Lyon à cause de son handicap

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 6:56

La compagnie easyjet a demandé au jeune hémiplégique de quitter l'avion
La compagnie easyjet a demandé au jeune hémiplégique de quitter l'avion © Maxppp - maxppp

Un Bordelais de 33 ans, hémiplégique, a dû quitter l'appareil de la compagnie EasyJet au motif qu'il ne pouvait pas se déplacer seul dans l'avion. Il envisage de mener une action en justice.

Un Bordelais a été refoulé d'un vol Bordeaux-Lyon de la compagnie Easyjet ce lundi. L'homme de 33 ans, hémiplégique, a été prié de quitter l'appareil qui était pourtant sur le point de décoller. Le motif : il ne pouvait pas se déplacer seul dans l'avion. Pourtant l'homme de 33 ans avait bien précisé son handicap au moment de l'achat de son billet. Il est resté cloué au sol. Il a pu prendre un autre vol pour rejoindre Lyon, mais le trentenaire reste choqué par l'attitude de la compagnie. Avec l'appui de son foyer, le centre Monséjour géré par l'Association des Paralysés de France,  Il envisage de porter plainte contre Easyjet.

EasyJet s'excuse

La compagnie par la voix de son porte parole , regrette et s'excuse auprès du bordelais. Elle justifie sa réaction par l'application d'une procédure standard de sécurité. Le passager qui ne pouvait répondre à cette procédure s'est vu offrir la possibilité de changer son vol pour voyager avec un accompagnant.

Partager sur :