Infos

Un boulanger de Thonon résiste à deux braqueurs armés

France Bleu Pays de Savoie mercredi 5 février 2014 à 11:22

La boulangerie du Stade, à Thonon
La boulangerie du Stade, à Thonon © Google Street View

Mardi matin, deux jeunes hommes armés s'introduisent dans sa boulangerie. Philippe Bainier ne perd pas ses nerfs et saute même sur le pistolet avec lequel on le menace. Les braqueurs repartiront bredouille. Témoignage.

Vers 9h30, mardi, deux jeunes armés s'introduisent dans la petite boulangerie de Philippe Bainier, à Thonon. Le gérant n'a pas sous la main l'argent réclamé par les braqueurs. Une bagarre se déclenche, et les deux jeunes gens le menacent d'un pistolet. Le boulanger saute sur l'arme, la croyant factice.

"J'ai réussi à renverser le premier gars, pendant que l'autre lui disait de me tirer dessus."

Des coups sont échangés, Philippe Bainier en reçoit une dizaine au niveau de la tête, avant que les braqueurs ne prennent la fuite.Après coup, le boulanger réalise que sa réaction était sans doute plus imprudente que courageuse.

Le boulanger ne sait plus, avec le recul, s'il doit être fier ou s'il a été imprudent en résistant aux braqueurs.

Les deux jeunes s'enfuient sur un scooter dérobé, mais sans avoir pu piquer le moindre sou au boulanger. Lui s'en est tiré avec quelques blessures et une Incapacité Totale de Travail (ITT) de 9 jours. Il a porté plainte contre les braqueurs, qui eux, sont toujours recherchés.

Victime d'un braquage, le boulanger de Thonon a tenu tête aux intrus. Le récit des faits.

Partager sur :