Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un braquage et une tentative de braquage dans le marais poitevin

Par

Ce sont des agences postales qui ont été visées par un ou des malfaiteurs ce lundi matin. A Frontenay-Rohan-Rohan et à Coulon, à côté de Niort. On ne sait pas si le ou les auteurs sont les mêmes. Deux personnes ont été interpellées. Elles étaient ce lundi soir toujours en garde à vue.

Le plan Epervier a été déclenché ce lundi dans les Deux-Sèvres
Le plan Epervier a été déclenché ce lundi dans les Deux-Sèvres © Radio France - Mohand Chibani

Les deux affaires se passent à moins d'une heure d'intervalle, entre 10h et 11h ce lundi. C'est d'abord l'agence postale de Frontenay Rohan-Rohan qui est la cible d'un braquage. Au moins un homme se présente. Il est armé. Il serait reparti avec de l'argent.  Aucune précision sur le butin. 

Publicité
Logo France Bleu

Ensuite, c'est l'agence postale de Coulon, à une dizaine de kilomètres un peu plus au nord, qui fait l'objet là d'une tentative de braquage. Rien n'aurait été volé.

L'enquête, menée par la brigade de recherches de Niort, devra dire si le ou les auteurs sont les mêmes.

Le plan Epervier a été déclenché ce lundi par la gendarmerie. Des barrages ont été installés sur plusieurs routes des Deux-Sèvres. Deux personnes ont été interpellées. Ces suspects étaient, ce lundi soir, toujours entendus.

Pas de blessé, ni à Frontenay-Rohan-Rohan, ni à Coulon. La Poste a déclenché une cellule psychologique pour les agents qui se trouvaient au guichet au moment des faits.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu