Faits divers – Justice

Une Bretonne portée disparue à Paris

Par Solenne Le Hen, France Bleu Paris Région, France Bleu Breizh Izel et France Bleu jeudi 18 août 2016 à 15:16 Mis à jour le jeudi 18 août 2016 à 15:25

Laure Crignon est portée disparue depuis le 14 août
Laure Crignon est portée disparue depuis le 14 août - Anne Crignon

Sa famille est sans nouvelles de Laure Crignon depuis dimanche 14 août. Cette femme de 45 ans était avec sa sœur lorsqu'un mouvement de foule sous la Tour Eiffel les a séparées.

C'est sa soeur qui a lancé un appel sur internet pour retrouver Laure Crignon. Les deux femmes se promenaient ensemble dimanche 14 août sous la Tour Eiffel.  "Une alerte au colis piégé a provoqué un mouvement de foule. Elle a disparu. Je l’ai cherchée partout", raconte sa sœur Anne.

"Une alerte au colis piégé a provoqué un mouvement de foule. Elle a disparu. Je l’ai cherchée partout"

Depuis, cette Quimpéroise de 45 ans est introuvable. Elle souffre de troubles mentaux, et n'a visiblement pas pu retrouver seule le domicile de sa sœur dans le XXème arrondissement.  Seul indice : le lendemain de sa disparition, son sac-à-main a été rapporté au commissariat du XVème arrondissement par un SDF. Anne Crignon pense que Laure aurait erré, dormi dans la rue, puis se serait fait voler son sac. "Ce qui est certain, c’est qu’elle est maintenant sans argent, sans rien".

1,81m, une carrure imposante, des cheveux châtains-blonds

Laure Crignon mesure 1 mètre 81. "[Elle] a une carrure imposante, des cheveux longs châtains-blonds en chignon ou en queue de cheval. Ses mains et ses poignets sont couverts de bagues et de bracelets en argent. Ses yeux sont verts et sa voix grave".

La police a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante de personne majeure". C'est désormais la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP) de Paris qui est en charge de l'affaire.