Faits divers – Justice

VIDÉO - Un buraliste de Perpignan évite un septième cambriolage grâce à la vidéosuveillance

Par Stéfane Pocher, France Bleu Roussillon jeudi 15 septembre 2016 à 8:47

Bureau de tabac, rue du Maréchal Foch à Perpignan
Bureau de tabac, rue du Maréchal Foch à Perpignan - Auditeur de France Bleu Roussillon

Deux hommes de 18 et 22 ans venus dérober des bonbons chez un buraliste de Perpignan ont été arrêtés mardi à 5h du matin. Il a suivi l'intervention sur un écran avant de sortir sa batte de baseball.

Le patron du bureau de tabac de la rue du maréchal Foch à Perpignan a lui même arrêté des cambrioleurs mardi matin. Cet été, après un nouveau vol dans son magasin, il a investi 200 euros dans un système de vidéosurveillance acheté dans une grande surface.

Les deux SDF cambrioleurs n'ont eu le temps que de forcer le placard à confiserie. Le propriétaire a été prévenu par l'alarme intrusion, puis les a vus, via sa nouvelle caméra de vidéosurveillance.

Claude le propriétaire ne regrette pas son investissement. Il évite un septième cambriolage en 2 ans.

Le propriétaire a pu les voir en train de forcer la porte de la remise au sous-sol, avant d'appeler la police. Sur eux, les jeunes avaient des lampes de poche, un pass de la porte d'entrée de l'immeuble, des outils et des sacs à dos vides.

Les malfaiteurs ont été placé en garde à vue. Ils ont simplement expliqué qu'ils recherchaient à manger. Ils seront jugés le 8 mars.