Un bureau de tabac braqué quartier Bel-Air à Saint-Étienne, une cliente menacée
lundi 5 mars 2018 à 15:28
Le bureau de tabac le Bel Air a été braqué ce lundi midi à Saint-Étienne. Le voleur a menacé une cliente avec un couteau avant de repartir avec la caisse.

Saint-Étienne, France
Un braquage a eu lieu ce lundi peu avant midi quartier Bel-Air à Saint-Étienne. Sous la menace d'un couteau, le voleur s'est fait remettre la caisse du bureau de tabac Le Bel Air, situé 32 Rue Jean-François Revollier.
Une cliente menacée
Le voleur est entré dans le bureau de tabac vers 11h45, le visage masqué. Il a alors menacé une cliente avec un couteau. L'agression a duré quelques secondes, le gérant du Bel Air a très vite donné la caisse au braqueur.
"Donne-moi la caisse sinon je vous crève tous" — le braqueur au gérant
"Le braqueur m'a dit donne-moi la caisse sinon je vous crève tous", raconte le gérant du Bel Air, chamboulé, mais retourné à son poste dans l'après-midi. "J'ai reconnu la personne, je l'ai déjà vue à visage découvert", poursuit-il. La caisse contenait, selon lui, environ 1.000 euros, soit le chiffre d'affaire de la matinée.
TÉMOIGNAGE I Le patron du Bel Air raconte le braquage
Le braqueur mis en fuite avec un tabouret
L'ancien gérant du bureau de tabac, présent au moment du braquage, a mis en fuite le braqueur avec un tabouret. Personne n'a été blessé, précise l'actuel gérant, "il y a juste une personne qui a été poussée contre une vitrine de PMU mais rien d'autre".
"On vient ici pour se détendre, pas pour se faire agresser !"
Le bureau de tabac a déjà été braqué il y a trois ans. L'enquête est menée par la Sûreté départementale de la Loire.