Faits divers – Justice

Un bus attaqué par plusieurs jeunes à Château-Renault

France Bleu Touraine mardi 31 mars 2015 à 17:41

Trois ou quatre jeunes ont attaqué mercredi dernier un chauffeur de bus qui arrivait de Tours à Château-Renault. Ils s’en sont également pris au véhicule, un bus Fil Vert qui été détérioré.

Tout à commencé mercredi dernier à cause d’un jeune mineur qui voulait prendre le bus à Tours pour rentrer sur Château-Renault, sans payer son billet . Devant le refus du chauffeur, le jeune homme a appelé des amis un peu plus âgés qui attendaient eux aussi le bus devant la gare de Château-Renault . Une fois le véhicule arrivés, ces derniers ont alors menacé le chauffeur mais également dégradé son bus . Le conducteur s’est rendu immédiatement à la gendarmerie pour porter plainte; les gendarmes ont déjà arrêté plusieurs jeunes et d’autres interpellations pourraient suivre car l'enquête se poursuit.

Michel Cosnier, le maire de Château-Renault connait les auteurs des faits. Il parle de "gamins qu'il connait bien et qui ont toujours été à la marge" . Selon lui, "leur attitude n'est pas surprenante. Ils contestent l'autorité et veulent essayer de s'affirmer dans le quartier" . Michel Cosnier parle de mimétisme comme dans les banlieues.