Faits divers – Justice

Un bus prend feu à Béziers, les 51 enfants à bord sont sains et saufs

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault et France Bleu lundi 12 décembre 2016 à 9:10

Les enfants choqués ont pu sortir du bus sains et saufs
Les enfants choqués ont pu sortir du bus sains et saufs © Radio France - Gaëlle Schuller

Un bus s'est embrasé ce lundi matin à l'entrée de la ville de Béziers. Tous les occupants, essentiellement des enfants qui partaient en classe verte, sont sains et saufs.

Un bus transportant des enfants a pris feu ce lundi matin vers 8h30 sur le rond point Henri Nogueres à l'entrée de Béziers. A l'intérieur il y avait 51 enfants âgés de six à huit ans de l'école primaire Pasteur de Béziers et six accompagnateurs qui partaient en classe verte dans le Tarn.

Tous les occupants ont pu sortir à temps. Personne n'a été blessé. Ils ont été accueillis dans un local d'assurance situé juste à côté, certains sont choqués. Christophe Torla est chef de groupe des pompiers de Béziers.

Les enfants étaient dehors, ils avaient froid j'ai réquisitionné un établissement pour les mettre au chaud et pour qu'ils se reposent. Ils ont été visité par un équipage de sapeurs-pompiers et ils ont regagné leur établissement".

Ecoutez le chef des pompiers

Plusieurs bagages ont été endommagés dans l'incendie. Les parents sont ensuite venus récupérer leurs enfants. Le papa de Dylan est venu le rassurer.

Avec sa maman, on a quitté notre travail car l'urgence c'est d’être là avec eux, c'est essentiel pour évacuer un peu ce stress. Il dit que le bus a brûlé et il s'inquiète pour sa valise qui est à l'intérieur."

Ecoutez le papa de Dylan, 8 ans

Les causes de cet incendie sont pour l'instant indéterminées.

Plusieurs bagages ont été endommagés - Radio France
Plusieurs bagages ont été endommagés © Radio France - Gaëlle Schuller