Faits divers – Justice

Un cadavre au fond d'un puits dans le Calvados, le voisin en garde à vue

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 9 avril 2015 à 15:07

Voiture de gendarmerie.
Voiture de gendarmerie. © Maxppp

Le corps d'un homme a été retrouvé au fond d'un puits ce mercredi 8 avril à Pierres dans le bocage virois, dans le Calvados. Il s'agirait d'un ressortissant britannique porté disparu depuis cinq mois.

Un Britannique disparu depuis cinq mois

Le cadavre d'un homme a été retrouvé ce mercredi soir dans un puits  à quatre mètres de profondeur sur la commune de Pierres, près de Vassy dans le Calvados . Il s'agirait du corps de David King , un ressortissant britannique qui vit depuis 15 ans dans la commune et qui n'a plus donné signe de vie depuis cinq mois. Et dans cette affaire, le voisin a été placé en garde à vue pour homicide volontaire .

Altercation avec un voisin

Depuis la disparition de David King, en novembre dernier, la maison de ce dernier avait été placée sous scellés. Et c'est dans cette maison que les enquêteurs ont trouvé des éléments troublants, des indices mettant en cause le voisin du ressortissant britannique.

Selon les premiers éléments de l'enquête il y aurait  eu altercation entre les deux hommes et c'est sur les indications du voisin qu'un corps a été repêché dans ce puits. L'autopsie qui a lieu ce jeudi à Caen devrait confirmer qu'il s'agit bien de David King.

Garde à vue prolongée

Que s'est-il passé exactement entre les deux hommes ? Quel a été le motif de la dispute ? On ne le sait pas encore, mais la garde à vue du voisin a été prolongée de 24 heures. On devrait ensuite en savoir plus dans ce dossier ouvert au départ pour disparition inquiétante.