Faits divers – Justice

Un cadavre découvert dans le Bois Joli à Cravanche

Par Isabelle Rolland et Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 19 septembre 2016 à 19:03

La police a été chargée de l'enquête après la découverte du cadavre
La police a été chargée de l'enquête après la découverte du cadavre © Maxppp - Alexandre Marchi

Ce sont les chasseurs qui ont fait la macabre découverte, samedi 17 septembre, à Cravanche. Un cadavre en état de décomposition très avancé a été retrouvé dans le Bois Joli. L'enquête a été confiée à la police de Belfort.

C'est un cadavre en état de décomposition très avancé qui a été retrouvé, ce samedi 17 septembre, par les chasseurs, dans le Bois Joli de Cravanche.

Le visage momifié

Impossible de dire aujourd'hui s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, il ne restait quasiment plus que le squelette. Le visage était en train de se momifier, ce qui laisse supposer que le corps se trouvait dans ce bois depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Les chasseurs ont découvert le cadavre lors d'une battue, dans un endroit difficile d'accès.

Une autopsie sera pratiquée ce mardi

C'est un chien qui l'a repéré au dessus d'une butte. Le parquet de Belfort a demandé une autopsie, qui sera pratiquée ce mardi, à l'institut médico légal de Besançon. L'enquête a été confiée à la police scientifique et technique ainsi qu'au groupement d'atteinte aux personnes de la police de Belfort.

Partager sur :