Faits divers – Justice

Un cadavre retrouvé ce vendredi soir près de l'entrée d'autoroute Valence-Sud

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 29 octobre 2016 à 11:45

Voiture gendarmerie
Voiture gendarmerie © Radio France - Nathalie Rodrigues

Le corps d'un homme de 57 ans a été découvert ce vendredi soir à hauteur de l'échangeur d'autoroute Valence Sud (Drôme). Il s'agirait d'un auto stoppeur. Les causes de sa mort ne sont pas encore déterminées.

Le cadavre a été découvert dans les buissons, vers 18h ce vendredi, par un automobiliste qui a fait une courte pause à hauteur de l'échangeur d'autoroute Valence Sud, à côté des anciens bâtiments ASF. L'homme de 57 ans avait sur lui plusieurs pancartes avec des noms de villes, Toulouse, Marseille, etc. Selon les enquêteurs il se trouvait en direction de Grenoble. Aucune voiture abandonnée n'a été retrouvée à proximité : les enquêteurs privilégient donc la piste d'un auto stoppeur.

Il portait un sac à dos, et les enquêteurs ont découvert des papiers qui ont permis de l'identifier. L'homme n'est pas un sans domicile fixe mais est originaire de la région parisienne, et domicilié là-bas.

D'après les premières constatations, l'homme serait mort dans la journée. Il n'y a pas de traces de violences apparentes, mais toutes les pistes sont encore envisagées à cette heure-ci. L'autopsie devrait avoir lieu lundi à Grenoble.

Partager sur :