Faits divers – Justice

Un cambriolage d'un restaurant de Brive élucidé grâce à l'ADN.

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin et France Bleu vendredi 13 octobre 2017 à 18:00

Le cambrioleur a été interpellé par les enquêteurs du commissariat de Brive
Le cambrioleur a été interpellé par les enquêteurs du commissariat de Brive © Maxppp -

Un homme de 21 ans a été interpellé ce vendredi. En mars dernier il s'était introduit en cassant une vitre dans un restaurant de Brive. Il a été retrouvé grâce à une trace ADN trouvée sur du verre brisé.

Cet homme de 21 ans est déjà connu des services de police. C'est ce qui a permis finalement qu'il soit identifié : son ADN figurait dans les fichiers. Dans la nuit du 7 au 8 mars dernier il s'était introduit en cassant une vitre dans le restaurant le Nuage, avenue de Bordeaux et avait dérobé la recette de la veille, 700 euros. Mais en cassant la vitre il s'était légèrement coupé. Et c'est du sang trouvé sur du verre qui avait permis aux enquêteurs de récupérer son ADN

Au cours de sa garde à vue l'homme a dénoncé également son complice. Les enquêteurs avaient trouvé que le vol avait été fait trop proprement, sans déballage, comme si le voleur savait où chercher. C'est en fait un copain, apprenti dans ce restaurant à l''époque, qui l'avait renseigné. Il s'agit d'un mineur de 17 ans, lui aussi déjà connu de la police. Il comparaîtra devant le juge pour enfant de Brive le 24 novembre. L'adulte lui passera en justice en correctionnel le 21 décembre.