Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un cambrioleur mis en fuite par un jeune manchois et son molosse

Par

Du sang-froid et un molosse... Un jeune habitant de Muneville-le-Bingard dans la Manche était bien armé pour mettre en fuite un cambrioleur qui avait eu la mauvaise idée de pousser la porte de sa maison mercredi.

Le Cane Corso de compagnie a rappelé au cambrioleur qu'il s'agit d'une race de chiens de garde! Le Cane Corso de compagnie a rappelé au cambrioleur qu'il s'agit d'une race de chiens de garde!
Le Cane Corso de compagnie a rappelé au cambrioleur qu'il s'agit d'une race de chiens de garde! © Maxppp - Wattier

Un cambrioleur a été mis en fuite par un chien et son jeune maître ce mercredi 14 avril à Muneville-le-Bingard. Il était 9h30 lorsque le jeune garçon âgé de seulement 10 ans, en train de jouer à des jeux vidéos, remarque que la porte d'entrée de la maison familiale est ouverte. Rapidement, il constate qu'un cambrioleur est en train de fouiller le domicile. Problème : l'enfant a été laissé seul quelques instants. Enfin... pas tout à fait seul !

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes adressent leurs félicitations au jeune garçon

Au lieu de paniquer, le jeune garçon se rend dans le cellier où sommeille le chien de la famille. Et il se trouve que ce n'est pas un caniche, mais plutôt un Cane Corso, autrement dit, un molosse réputé pour ses qualités de chien de garde et de défense. Exactement ce qu'il faut pour aller à la rencontre du visiteur indélicat ! Ce dernier n'a d'ailleurs pas demandé son reste et a pris la fuite sans tenter d'engager la conversation avec l'animal de compagnie.

Sur leur page Facebook, les gendarmes de la Manche félicitent le jeune garçon, soulignant son courage et son sang-froid.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu