- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un fourgon Chronopost braqué à Carquefou
Un fourgon Chronopost braqué à Carquefou
Un vol à main armée a eu lieu ce vendredi matin à Carquefou, une camionnette Chronopost a été braquée.Trois personnes ont été interpellées dont deux mineurs.

Un fourgon Chronopost a été braqué, ce vendredi matin, sur la commune de Carquefou. Vers 6 heures du matin, trois hommes simulent un accident ce qui oblige le chauffeur-livreur Chronopost à s'arrêter. Il est alors braqué par deux de ces hommes avec un fusil. Ensuite, les braqueurs s’enfuient et le laissent au bord de la route.
"C'était une vraie scène impressionnante et tous ceux qui l'ont vécue comme moi ont dû ressentir beaucoup d'adrénaline", Vincent un automobiliste
Après ce braquage, une course-poursuite a lieu sur le périphérique jusqu'à La Beaujoire, entre les voleurs à bord du fourgon volé et la gendarmerie. Une scène digne d'un film d'action, les braqueurs ont même percuté plusieurs véhicules dans leur fuite. Vincent se trouvait à proximité du pont de Bellevue quand la course poursuite a eu lieu "j'ai vu une camionnette arriver à toute allure sur ma gauche, elle roulait entre les véhicules, elle zigzaguait, elle était tout cabossée. J'ai reçu des morceaux qui tombaient et ensuite j'ai vu le fourgon percuter des voitures, c'était vraiment très impressionnant". Les gendarmes ont dû fermer pendant deux heures une partie du périphérique ce vendredi matin.
Trois hommes arrêtés dont deux mineurs
Trois hommes originaires de Nantes ont été interpellés dont de deux mineurs. Deux ont été arrêtés à bord du camion alors que le troisième a été interpellé quelques minutes après dans un camp de gens du voyage non loin. Tous sont en garde à vue pour vol avec arme en réunion.
Tous les colis du camion ont disparu
Dans le camion les gendarmes n'ont retrouvé que des boîtes vides. Tous les colis ont disparu, mais on ignore encore le montant du préjudice.
Ça n'est pas le première fois qu'une camionnette de livraison est braquée dans ce secteur. En août 2017, un fourgon avait déjà été attaqué sur le pont de Bellevue.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !