Infos

Un camion de cigarettes braqué à Quimper

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Breizh Izel lundi 23 mars 2015 à 18:15

Une enquête a été ouverte après le braquage d'un camion de cigarettes, en périphérie de Quimper, dans la nuit de dimanche à lundi. Les agresseurs sont en fuite.

Le braquage a eu lieu alors que le camion faisait la tournée des bureaux de tabac, en périphérie de Quimper, afin de les approvisionner, dans la nuit de dimanche à lundi. Face au chauffeur, un groupe d'individus sans doute lourdement armés se présente ; des assaillant dont on ingore encore le nombre. Après avoir dérobé tout ou partie de la marchandise, les agresseurs laissent sur place le camion ainsi qu'un homme en état de choc. Le conducteur est ensuite conduit à l'hôpital, après ce braquage qualifié de "très violent " par une source proche du dossier, psychologiquement plus que physiquement.

"Une attaque de diligence"

Le montant du butin n'a pas encore été communiqué. Les enquêteurs de la compagnie de Quimper ont effectué, ce lundi, les premières constatations. Ils se demandent désormais si les voleurs sont des individus isolés ou s'ils appartiennent à un réseau. Ce qui est sur, c'est qu'il s'agit là, disent-ils, d'un acte "type attaque de diligence " et qu'on n'avait "pas vu ça dans le secteur depuis des années ". C'est "une affaire de grand banditisme ", poursuit un gendarme que nous avons contacté.Les auteurs sont en fuite.

L'enquête pourrait être confiée à la Section de Recherche de la gendarmerie, l'équivalent de la police judiciaire.

 

Partager sur :