Faits divers – Justice

Un camion flashé à 127 km/h au lieu de 70 sur l'A9 près du Boulou

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon mercredi 25 mars 2015 à 6:59

Gendarmerie nationale (illustration)
Gendarmerie nationale (illustration) © Maxppp

Un poids-lourd a été contrôlé lundi en grand excès de vitesse sur le viaduc de "Calcine", entre Le Boulou et Le Perthus. Le permis du chauffeur roumain a été immédiatement confisqué.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Pollestres ont l'habitude de prendre des automobilistes en excès de vitesse sur l'Autoroute A9 mais des camions à 57 km/h au dessus de la limite, c'est beaucoup plus rare !

Lundi soir à 23h50, un poids lourd a été flashé à 127 km/h (120 km/h retenus) au lieu de 70 au niveau du viaduc de "Calcine" sur la commune des Cluses, entre le Boulou et le Perthus. Le semi-remorque circulait en direction de Perpignan. Il devait se rendre en Allemagne pour livrer des pièces automobiles.

Le poids lourd a été immobilisé sur l'aire de repos des Cluses. Le chauffeur , un homme de 23 ans d'origine roumaine, s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire et a dû payer une amende de 750 euros.

Le camion est resté aux Cluses de lundi soir au mardi matin, le temps qu'un autre chauffeur arrive sur place pour reprendre le volant.