Faits divers – Justice

Un camion flashé à 127 km/h au lieu de 70 sur l'A9 près du Boulou

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon mercredi 25 mars 2015 à 6:59

Gendarmerie nationale (illustration)
Gendarmerie nationale (illustration) © Maxppp

Un poids-lourd a été contrôlé lundi en grand excès de vitesse sur le viaduc de "Calcine", entre Le Boulou et Le Perthus. Le permis du chauffeur roumain a été immédiatement confisqué.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Pollestres ont l'habitude de prendre des automobilistes en excès de vitesse sur l'Autoroute A9 mais des camions à 57 km/h au dessus de la limite, c'est beaucoup plus rare !

Lundi soir à 23h50, un poids lourd a été flashé à 127 km/h (120 km/h retenus) au lieu de 70 au niveau du viaduc de "Calcine" sur la commune des Cluses, entre le Boulou et le Perthus. Le semi-remorque circulait en direction de Perpignan. Il devait se rendre en Allemagne pour livrer des pièces automobiles.

Le poids lourd a été immobilisé sur l'aire de repos des Cluses. Le chauffeur , un homme de 23 ans d'origine roumaine, s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire et a dû payer une amende de 750 euros.

Le camion est resté aux Cluses de lundi soir au mardi matin, le temps qu'un autre chauffeur arrive sur place pour reprendre le volant.

Partager sur :