Faits divers – Justice

Un camion humanitaire volé à Perpignan

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 21 janvier 2016 à 9:17

Le camion de l'association Oasis, qui vient en aide aux plus démunis, a été volé dans la nuit de mardi à mercredi à Perpignan. L'association lance un appel pour en trouver un autre rapidement.

Un camion de 20 m3 a été volé dans la nuit de mardi à mercredi à Perpignan mais pas n'importe quel camion !  Il s'agit de celui de l'association Oasis, une association qui vient en aide aux plus démunis. Le camion sert notamment à transporter la nourriture collectée à Saint-Charles ou à la banque alimentaire.

Les responsables d'Oasis ont déposé plainte, Georges Darnet est le président d'Oasis : "J'avais entendu un jour que les camions du cœur s'étaient fait voler leur camion, j'avais été révolté. Je me dis, on donne à des gens défavorisés, c'est pas possible qu'on se fasse voler ! La première réaction, c'est le désespoir et le découragement mais très vite il faut repartir pour continuer d'aider nos bénéficiaires."

"On a été directement à la banque alimentaire pour s'organiser et à Saint-Charles. Pour aujourd'hui et demain, les deux organismes viendront nous livrer, mais pour la suite nous sommes à la recherche d'un camion pas trop cher de 20 m3 pour faire nos tournées et que nos bénéficiaires aient leurs colis à l'association".

>> Oasis, Georges Darnet : 06.05.34.61.65