Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un camion percute mortellement un cycliste à Gerzat (Puy-de-Dôme)

Par

Un accident de la route s'est produit à Gerzat ce mercredi à la mi-journée. Un camion a percuté un cycliste. Il n'a pu être sauvé par les secours dépêchés sur place.

Les sapeurs-pompiers n'ont pu réanimer la victime Les sapeurs-pompiers n'ont pu réanimer la victime
Les sapeurs-pompiers n'ont pu réanimer la victime © Radio France - Mickaël Chailloux

Les faits se sont déroulés ce mercredi vers midi. Un cycliste roulait sur la piste cyclable route départementale 2, qui traverse le centre-ville de Gerzat pour prendre la direction de Cébazat. Pour une raison encore inconnue, il se serait déporté sur l'autre voie de circulation. C'est à ce moment que se serait produit le choc avec le camion qui lui a été fatal. 

Publicité
Logo France Bleu

Les secours, sapeurs-pompiers et SAMU, sont vite intervenus sur place. Malgré cela, ils n'ont pu réanimer le cycliste qui est décédé lors de son transport vers l'hôpital de Clermont-Ferrand. 

Le conducteur du camion, choqué, a été entendu par les enquêteurs. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants selon la police. Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de ce choc. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu