Faits divers – Justice

Un camion prend feu sur l'A 10 dans la Vienne

Par Delphine Garnault, France Bleu Poitou mardi 13 décembre 2016 à 13:35

La remorque du poids lourd a pris feu à hauteur de Beaumont
La remorque du poids lourd a pris feu à hauteur de Beaumont - Gendarmerie Nationale

La remorque d'un camion a pris feu ce mardi en fin de matinée sur l'autoroute A 10 à hauteur de Beaumont dans la Vienne. La circulation a été interrompue dans le sens Chatellerault Poitiers. Elle a ensuite repris sur une voie. Elle sera entièrement rétablie mercredi dans la matinée.

La remorque d'un poids lourd a pris feu aux environs de 11h30 ce mardi dans le sens Chatellerault/Poitiers à hauteur de Beaumont, entre les sorties Châtellerault sud et Futuroscope. Il y aurait eu un problème de frein sur le poids lourd.

Le feu s'est propagé à toute la remorque mais le conducteur n'a pas été blessé. Il s'agissait d'un poids lourd frigorifique espagnol qui transportait des kiwis. A la gendarmerie, on explique que le danger avec ce type de poids lourd, ce sont "les matières isolantes qui prennent feu". Et on ajoute que "c'était impressionnant car les pneus ont éclaté".

La circulation a été interrompue pendant une bonne demi heure et il y a eu 5 kilomètres de bouchons. Le trafic a été rétabli mais partiellement, sur la seule voie de gauche.

Il va maintenant falloir dégager le poids lourd. L'incendie ayant endommagé la bande d'arrêt d'urgence et une partie de la chaussée, des techniciens vont intervenir dès que possible pour raboter la chaussée et remettre de l'enrobé.

La circulation sur deux voies devrait être rétabli mercredi dans la matinée. En attendant, les automobilistes peuvent sortir à Châtellerault Sud pour éviter le secteur.