Accident de poids-lourd à Artenay : l'autoroute A10 rouvre dans le sens Paris-Orléans
L'autoroute A10, coupée pendant plusieurs heures dans le sens Paris Province, après un accident impliquant un poids-lourd et une voiture juste avant la sortie Artenay, a rouvert ce mercredi 4 février vers 18h30. Le camion avait traversé les voies et le rail de sécurité.
MISE A JOUR : L'autoroute A10 est de nouveau ouverte à la circulation ce mercredi 4 février à 18h30. Sur deux voies, seulement, la voie la plus à gauche est neutralisée pour permettre le nettoyage de la chaussée.
Un poids lourd de 38 tonnes qui circulait dans le sens province-Paris a fait une sortie de route après une collision ce mercredi 4 février dans la matinée, et traversé les barrières de sécurité pour s'immobiliser dans l'autre sens à hauteur d'Artenay.
L'accident s'est produit juste avant la sortie N°13, celle d'Artenay, sur l'autoroute A10, celle-ci est donc coupée pour une durée indéterminée dans le sens Paris-province. Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé avant la sortie Artenay.
Vinci, le concessionnaire de l'autoroute A10, indique que la sortie n°12 est conseillée, pour éviter le secteur, à hauteur d'Allaines. Et que la sortie est obligatoire à Artenay. Dans un communiqué mis à jour à 13h45, Vinci précise que "les dégâts importants engendrés par l'accident nécessitent des réparations d'urgence et ne permettent pas la réouverture à ce stade".
Un plan de "grand contournement" est donc mis en place pour les automobilistes qui veulent rejoindre Tours. Ils peuvent emprunter l'A11 puis l'A28, ce qui engendre un occasionne un détour de 45km.
Selon les pompiers du Loiret, intervenus sur place, il y aurait deux blessés, en urgence relative. Une douzaine de pompiers sont mobilisés sur les lieux. Des dizaines d'automobilistes se sont retrouvés bloqués par l'accident. Vinci, le concessionnaire, leur a distribué des plateaux-repas.