Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un camp de 200 migrants évacué à Calais, à la demande du propriétaire du terrain

Par

Jeudi matin, les forces de l'ordre ont évacué le camp du Beaumarais, à Calais. Environ 170 tentes étaient installées sur un terrain privé. Les migrants ont été répartis dans des cars à destination de centres d'hébergement de la région.

Photo d'illustration lors d'une précédente évacuation. Photo d'illustration lors d'une précédente évacuation.
Photo d'illustration lors d'une précédente évacuation. © Radio France - Emmanuel Bouin

Une nouvelle opération de démantèlement s'est déroulée jeudi matin à Calais. Les forces de l'ordre ont évacué le camp situé dans le quartier Beaumarais, où environ 170 tentes étaient installées sur un terrain privé. Le propriétaire avait saisi le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-mer, et une ordonnance d'expulsion a été rendue mardi.

Publicité
Logo France Bleu

D'après la préfecture du Pas-de-Calais, environ 200 personnes ont été délogées, dont au moins trois familles, selon l'association Utopia 56. Au total, 193 personnes ont été réparties dans neuf cars et transportées dans plusieurs centres d'accueil et d'hébergement des Hauts-de-France. Aussi, 19 migrants en situation irrégulière ont été interpellés en vue d'un placement en retenue administrative.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu