- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un camp de migrants évacué au petit matin à Reims
Un camp de migrants évacué au petit matin à Reims
Une importante opération de police s'est tenue ce mercredi matin à Reims. Soixante-quatre personnes ont été délogées d'un camp de migrants situé sur un terrain de football municipal. Le quartier a été bouclé le temps de l'intervention.

Les services de la préfecture de la Marne ont procédé, ce mercredi matin, au démantèlement d'un camp de migrants situé rue Henri Paris à Reims (Marne). Lors de l'opération, menée suite à une décision de justice, 64 personnes ont été évacuées, dont 36 adultes et 28 enfants. Il s'agit principalement de demandeurs d'asiles et de personnes en situation irrégulière.
Les occupants pris en charge
La préfecture de la marne souligne que lors de cette intervention, qui s'est déroulée sans incident, les occupants illégaux du terrain de football municipal ont été pris en charge "en fonction de leur situation. Les demandeurs d’asile ont été orientés vers les structures d’hébergement dédiés. Deux mineurs ont rejoint leur famille. Parmi celles en situation irrégulière, une personne originaire de l'UE s'est vu contraindre de quitter le pays sous 30 jours, les trois autres ont été placées en centre de rétention administrative en vue de leur reconduite dans leur pays d’origine", précise la préfecture dans un communiqué.
Marne : l'info en continu
Marne : les plus consultés
Marne : un ULM percute une ligne à haute tension et s'écrase dans la rivière, un mort et un blessé grave
France Bleu Champagne-ArdenneEN IMAGES - La Maison de quartier des Châtillons à Reims souffle ses 50 bougies
France Bleu Champagne-ArdenneDeux blessés dont un grave après un accident d'autogire près de Reims
France Bleu Champagne-Ardenne