Faits divers – Justice

Un canon et une centaine d'armes saisis chez un habitant de Thuir

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon vendredi 6 mars 2015 à 16:41

Les armes saisies à Thuir
Les armes saisies à Thuir © Gendarmerie Nationale

Chez cet habitant de Thuir (Pyrénées-Orientales), les gendarmes ont retrouvé des pistolets mitrailleurs, des roquettes, des grenades, et des munitions en grande quantité. Il y avait même un canon artisanal.

Incroyable arsenal découvert ce mardi par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Après enquête, ils ont perquisitionné le domicile d'un habitant de Thuir. A l'intérieur, des centaines d'armes et de munitions, détenues illégalement par ce passionné d'armes décrit comme "compulsif" par les gendarmes .

L'inventaire se révèle vite impressionnant :- un canon de fabrication artisanale- plusieurs pistolets mitrailleurs- une quarantaine d'armes d'épaule- une centaine d'armes de poing- 400 kg environ de munitions- 11 kg de poudre- des roquettes et grenades inertes.

Le propriétaire, un homme de 58 ans, a été placé en garde à vue pour détention illégale d'armes et de munitions. Il a été incarcéré. Ce collectionneur était inconnu des services de police. Une information judiciaire est ouverte, et les gendarmes continuent leurs recherches pour déterminer l'origine des armes découvertes.