- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un canot chavire sur le Rhin à Gerstheim : trois morts, une fillette portée disparue
Un canot chavire sur le Rhin à Gerstheim : trois morts, une fillette portée disparue
Trois personnes sont décédées après le chavirage d'un bateau sur le Rhin jeudi en fin de matinée à Gerstheim (Bas-Rhin). Une fillette de 4 ans est portée disparue. Les recherches reprennent ce vendredi.

Une petite embarcation gonflable a chaviré sur le Rhin jeudi matin vers 11h à la hauteur de l'éclusion de Gerstheim dans le Bas-Rhin. Trois personnes sont mortes, une fillette de 4 ans est portée disparue.
Quatre personnes se trouvaient à bord du canot, deux adultes et deux enfants. Une fillette de 6 ans et un adulte de 29 ans sont décédés, une enfant de 4 ans est donc portée disparue. Le dernier adulte du groupe est blessé, en urgence relative. Il a été transporté à l'hôpital de Sélestat.
Un mort parmi les témoins qui se sont jetés à l'eau
Trois témoins de la scène avaient sauté à l'eau pour leur porter secours. Deux d'entre eux, un homme et une femme de 36 et 37 ans, sont parvenus à regagner la rive, indemnes. Le troisième a été retrouvé inconscient, en arrêt cardio-respiratoire.
De nombreux pompiers, des plongeurs et des gendarmes ont été mobilisés, ainsi que quatre hélicoptères dont deux appareils allemands. Des reconnaissances ont été menées à pied sur les deux rives, côté français et allemand.
Suspendues à la tombée de la nuit, les recherches reprennent ce vendredi.
La navigation interdite
Les victimes sont des touristes allemands et roumains qui s'étaient installés en famille sur les bord du Rhin pour pique-niquer et pêcher, indique la maire de Gerstheim Laurence Muller-Bronn. Quatre d'entre eux ont embarqué à bord d'un canot gonflable. L'embarcation s'est retourné en raison du courant. A cet endroit, la pêche, la baignade et la navigation sont strictement interdites.