- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un cargo en difficulté au large de La Hague remorqué à Cherbourg
Un cargo en difficulté au large de La Hague remorqué à Cherbourg
Ce samedi matin, le remorqueur Abeille Liberté est venu en aide à un navire chypriote transportant 5000 tonnes d'argile. A la dérive, le cargo rencontrait des problèmes de moteur. Le Kalvoe est arrivé en rade de Cherbourg en fin d'après-midi.

Ce samedi à l'aube, le Cross Jobourg repère un navire immobile au large de La Hague. Il suspecte un problème à bord. Vers 4 heures, le cargo Kalvoe signale qu'il rencontre des difficultés sur son moteur depuis la veille. Il a une avarie au niveau de sa pompe à combustible. Le navire battant pavillon chypriote et transportant 5000 tonnes d'argile est alors à 67 kilomètres à l'ouest de La Hague.
Le cargo demande alors un délai de 2 heures pour faire des réparations. A 7 heures, la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord décide de faire appel au remorqueur Abeille Liberté. Une décision qui s'explique notamment par les conditions très difficiles en mer (mer très forte, vent de force 8 et des creux de 2,5 mètres).
Des conditions très compliquées en mer
A 8h30, le Kalvoe reprend sa route, à vitesse réduite. Mais une heure plus tard, nouvelle avarie. Le bateau de 106 mètres de long est finalement remorqué par l'Abeille Liberté arrivé sur place.
Le convoi est arrivé en rade de Cherbourg en fin d'après-midi, vers 18 heures.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.