Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un cèdre du Liban s'effondre près de la gare d'Amboise sans faire de victime

Par

L'un des deux cèdres du Liban qui trônait près de la gare d'Amboise s'est brusquement effondré ce lundi après-midi. Il est tombé sur le parking de la gare, heureusement sans faire de victime. En tombant, l'arbre a arraché quelques fils électriques. Une quarantaine de foyers n'ont plus d'électricité.

Le cèdre du Liban est tombé sur le parking de la gare d'Amboise Le cèdre du Liban est tombé sur le parking de la gare d'Amboise
Le cèdre du Liban est tombé sur le parking de la gare d'Amboise - © Brice Ravier

L'image est impressionnante. Mais heureusement, plus de peur que de mal. Lorsqu'en tout début d'après-midi ce lundi, l'un des deux cèdres du Liban situé près de la gare d'Amboise s'est brusquement effondré. L'arbre, plus que centenaire et haut de plus de vingt mètres est tombé sur le parking heureusement vide en ce moment, confinement oblige. Pas de victime donc et très peu de dégâts. Seul un vélo a été détruit. 

Publicité
Logo France Bleu

En tombant, l'arbre a sectionné trois fils électriques privant de courant une quarantaine de foyers amboisiens. Les techniciens d'Enedis promettent un retour à la normale avant ce lundi soir 20h.

Moins de 200 foyers privés d'électricité en Indre-et-Loire ce lundi 

Ce lundi, les rafales de vent n'ont pas dépassé les 70 km'h en Touraine. Suffisant toutefois pour faire tomber quelques arbres comme à Montlouis-sur-Loire, Langeais, la Chappelle-aux-Naux ou encore Noizay. Au total, dans le département, ce sont près de 200 foyers qui ont été ou sont actuellement privés d'électricité. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu