Un chasseur de 48 ans grièvement blessé par un tir lors d'une partie de chasse au Poinçonnet
Un chasseur de 48 ans a été blessé à la cuisse par un tir d'un autre chasseur, lors d'une partie de chasse au Poinçonnet vendredi après-midi. Selon les pompiers de l'Indre, il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. Le parquet a ouvert une enquête.
Un accident de chasse a eu lieu vendredi après midi en forêt du Poinçonnet, dans l'agglomération de Châteauroux. Un homme de 48 ans a pris une décharge dans la jambe, lors d'une partie de chasse au sanglier, à quelques centaines de mètres du rond-point de la croix rouge en direction d'Arthon. Il a été touché à la cuisse. Les secours ont été appelés en tout début d'après-midi.
La balle aurait ricoché contre du bois
La victime a été transportée par le SAMU en état d'urgence absolue à l'hôpital de Châteauroux. Selon la maire du Poinçonnet, Danielle Dupré Ségot, qui s'est rendue sur place "La personne blessée était le traqueur, le sanglier qu'ils poursuivaient serait revenu vers lui. La balle l'aurait touché après avoir ricoché contre du bois".
L'homme qui a reçu le tir serait originaire de Buzançais. Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête, et le tireur a été identifié. Il s'agit d'un homme, plus âgé que la victime. D'après les premiers éléments, il n'aurait commis aucune faute et aurait bien respecté son angle de tir. Il est très choqué par l'accident. Pour l'instant, les enquêteurs doivent tenter d'établir le déroulé des faits.