Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un château viticole de Pomerol touché par un grave incendie

Par

Le château Le Moulin de Pomerol a été touché par un incendie dimanche 19 juillet. L'habitation est entièrement détruite, mais les pompiers ont réussi à sauver les chais.

Illustration d'un chais en Gironde. Illustration d'un chais en Gironde.
Illustration d'un chais en Gironde. © Maxppp - Caroline Blumberg

Le château Le Moulin de Pomerol est parti en fumée. Le toit a pris feu vers 4h du matin dimanche 19 juillet. La charpente de 500m² a fini par s'effondrer sur le premier étage, l'habitation est totalement détruite.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers ont cependant réussi à protéger les chais et l'exploitation viticole.  Il s'agit d'un ancien moulin racheté par la famille Querre en 1969.  Selon les pompiers, toujours sur place dimanche midi pour sécuriser les lieux, les occupants du château ont été relogés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu