Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un chaton frappé à coups de marteau à Nantes

Par

Un jeune homme a été arrêté ce lundi pour avoir frappé un chaton à coups de marteau à la limite entre Nantes et Orvault, secteur Plaisance. La petite bête, qu'on pensait un temps entre la vie et la mort, a pu retrouver sa propriétaire.

Le chaton est grièvement blessé Le chaton est grièvement blessé
Le chaton est grièvement blessé - Police nationale

C'est la propriétaire du petit chat qui a appelé la police ce lundi matin. Un jeune homme de 20 ans qu'elle connaît est venu chez elle, à la limite entre Nantes et Orvault, secteur Plaisance. Il a pris le chaton et, sans qu'on sache pourquoi, il l'a frappé à coups de marteau ! Il est ensuite sorti avec l'animal.

Publicité
Logo France Bleu

Le petit chat ensanglanté dans ses mains

La police l'a arrêté quelques mètres plus loin. Il avait encore le petit chat ensanglanté dans ses mains. Il avait aussi un couteau de cuisine dans sa sacoche. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour "acte de cruauté envers un animal domestique". D'après la propriétaire, ce ne serait pas la première fois qu'il commet de telles violences. Il faisait aussi l'objet d'une fiche de recherche, mais on ne sait pas pour quel motif.

Entre la vie et la mort

Les policiers ont emmené l'animal dans une clinique vétérinaire. Il est blessé à la tête et souffre de multiples fractures et de plaies ouvertes. Mais il a pu retrouver sa propriétaire dès ce lundi.

Publicité
Logo France Bleu