Un chauffard belge de l'A6 jugé en comparution immédiate
Le chauffard qui avait engagé une course-poursuite dimanche sur l'A6 va être jugé. Cet homme de nationalité belge va passer en comparution immédiate, ce mardi 1er août après-midi au tribunal de Mâcon.

Après avoir été poursuivi pendant plus d'une centaine de kilomètres ce dimanche, le chauffard qui avait engagé une course-poursuite sur l'A6 va être jugé. Cet homme, de nationalité belge, va passer en comparution immédiate, ce mardi après-midi au tribunal de Mâcon. Il avait été flashé à 163 kilomètres heure au lieu de 130 à hauteur de Beaune mais avait refusé d'optempérer.
Son père, qui était passager de la voiture, sera lui aussi présenté au juge. Au terme de 48h de garde-à-vue pendant laquelle ils ont expliqué ne pas s'être arrêtés "parce qu'ils pensaient qu'il s'agissait de faux gendarmes.".
Les gendarmes avaient poursuivi la berline allemande entre Beaune et Crèches-sur-Saône. Le conducteur était monté jusqu'à 230 kmh sur l'A6 pour tenter de les semer. Les gendarmes ont du créer un bouchon artificiel pour forcer le chauffard à s'arrêter.
Les deux autres passagères, la mère et la soeur du conducteur ont été mises hors de cause.