Faits divers – Justice

Un chauffard fonce sur une gendarme à Roquemaure

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Vaucluse lundi 31 octobre 2016 à 3:35

La gendarme a été percutée et projetée dans le fossé
La gendarme a été percutée et projetée dans le fossé © Maxppp - maxppp

Une course poursuite s'est déroulée ce week-end à la frontière du Gard et du Vaucluse entre les forces de l'ordre et un chauffard. Le conducteur originaire du Pontet a foncé sur une gendarme, qui est légèrement blessée.

Tout a débuté sur la commune de Montfrin (Gard)samedi vers 16h30. Au volant de sa voiture, un homme de 28 ans sème la panique dans le village : il percute successivement dans le centre du mobilier urbain, un garage à vélo et une voiture garée sur un parking puis il effraie les clients de la terrasse d'un bar. Il s'enfuit. L'alerte est donnée et les gendarmes partent à sa recherche.

Course poursuite dans les rues de Roquemaure

C'est au niveau de Roquemaure que les les gendarmes retrouvent sa trace, il roule alors à vive allure dans les rues. Les forces de l'ordre lui font signe de s'arrêter, il refuse et continue sa route. La course poursuite est lancée, après avoir percuté la voiture des gendarmes le chauffard finit par être coincé contre un muret.

La gendarme est projetée dans le fossé

Une gendarme sort de sa voiture, arme à la main, elle le somme de se rendre, et à ce moment là, il réenclenche la première et lui fonce droit dessus. Elle est percutée et projetée dans le fossé. Elle s'en sort avec quelques bleus. Mais le conducteur lui se s'arrête pas là, il continue sa course folle.

C'est plus tard au niveau de Bagnols-sur-Cèze que sa virée prend fin grâce à un renfort de gendarmes. Il est alors interpellé et placé en garde à vue. Il pourrait être inculpé pour tentative de meurtre sur agent de la force publique.

Partager sur :