Faits divers – Justice

Un chauffard recherché se livre à la police à Chambéry

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie mercredi 19 février 2014 à 7:55

L'homme est soupçonné d'avoir mortellement renversé un jeune cycliste à Chambéry vendredi dernier

Le chauffard recherché par la police chambérienne a passé la nuit en garde à vue. Il est soupçonné d'homicide involontaire et de délit de fuite, après l'accident mortel de l'avenue de Turin, vendredi soir. Il s'est présenté de lui-même au commissariat hier après-midi où il est passé aux aveux.

Ce Chambérien de 41 ans avoue être le conducteur de la voiture qui a fauché Nathan, l'étudiant de 18 ans  tué  dans l'accident .. Il reconnait aussi posséder une AUDI A4.de couleur  gris clair,  le modèle dont les enquêteurs ont retrouvé des débris à côté du vélo plié par le choc.Les policiers avaient établi une liste de propriétaires de ce modèle dans toute l'agglomération , et ils avaient commencé à les interroger.  

 

L'enquête a donc bien avancé. Reste encore plusieurs questions en particulier sur les causes de l'accident :Cet homme roulait-il trop vite?? Avait-il bu ?? ou pris de la drogue?? La voiture a été retrouvée, elle sera donc expertisée et les analyses toxicologiques pourront peut-être retrouver d'éventuelles  traces de stupéfiants dans son sang. Mais pour l'alcool,  4 jours après l'accident , il est certainement déjà trop tard.. 

La page Facebook ouverte sur Internet par les proches de Nathan a récolté de nombreux témoignages d'affection et de messages de soutien à sa famille. Ses anciens camarades du lycée du Granier à La Ravoire se réuniront samedi au funérarium de Chambéry pour lui faire un dernier adieu

Partager sur :