- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un chauffard renverse un piéton et prend la fuite à Bordeaux : un homme en garde à vue
Un chauffard renverse un piéton et prend la fuite à Bordeaux : un homme en garde à vue
Un étudiant de 21 ans originaire du Lot a été renversé et tué dans la nuit de mercredi à jeudi rue Boudet à Bordeaux. Les policiers avaient lancé un appel à témoins. Un homme est en garde à vue.

Un homme de 30 ans est en garde à vue depuis ce vendredi midi après l'accident mortel de la rue Boudet près de la place des Quinconces à Bordeaux dans la nuit de mercredi à jeudi. Un étudiant de 21 ans originaire du Lot avait été fauché aux alentours de minuit . Il était mort des suites de ses blessures.
Le chauffard présumé ne s'est pas présenté de lui-même aux policiers après la diffusion d'un appel à témoins. Ce sont les investigations des enquêteurs qui ont mené jusqu'à lui, grâce à l'appel à témoins et aux recherches entreprises également auprès des garagistes et carosseries. Dans le choc, le véhicule avait eu la partie gauche très abîmée et le rétroviseur cassé .
Apparemment, il roulait en sens interdit dans la rue Boudet près de la place des Quinconces aux alentours de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Peut-être allait-il un peu trop vite? Ce sera l'un des éléments à déterminer. On sait que le corps de la victime de 21 ans a été projeté à une vingtaine de mètres . C'est un riverain surpris par le bruit du choc qui avait prévenu les secours. Etait-il sous l'emprise de stupéfiants? Avait-il bu? Pourquoi a t-il pris la fuite? Ce sont aussi des points que les policiers cherchent à éclaircir.
La garde à vue pourrait durer jusqu'à dimanche , le temps d'examiner le véhicule et d'obtenir également le résultat de l'autopsie, pour éclaircir les circonstances de cet accident mortel.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !