Faits divers – Justice

Appel à témoins : un chauffard s'enfuit après un accident mortel au pied des Albères

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu mardi 8 septembre 2015 à 11:06

Un véhicule de gendarmerie
Un véhicule de gendarmerie - GoeVin2a

Un jeune homme est mort, un autre est gravement blessé. Les deux amis marchaient le long de la route départementale 618 ce lundi soir, quand ils ont été fauchés par un véhicule.

Drame lundi soir au pied des Albères. Vers 22h, deux jeunes ont été fauchés par une voiture sur la route départementale 618, au niveau de Montesquieu-des-Albères. Le conducteur a pris la fuite. Un homme de 27 ans est mort, un autre de 24 ans est dans un état très grave,_ _il a été transporté à l'hôpital de Perpignan. Les deux jeunes, a priori des touristes nordistes, marchaient le long de la route en direction d'Argelès. Des témoins auraient assisté à toute la scène. Ils sont en état de choc et n'ont pas pu être interrogé ce mardi matin.

Les gendarmes ont ouvert une enquête. Les forces de l'ordre lancent aussi un appel à témoins pour retrouver le chauffard.* Son véhicule, de couleur jaunâtre*, a désormais l'avant-droit très abîmé. Les gendarmes vous demandent de composer le 17 sur votre téléphone si vous croisez un tel véhicule.