Faits divers – Justice

Un chauffard se présente à la gendarmerie d'Annonay avec 2,46 grammes d'alcool dans le sang

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 12 février 2015 à 14:28 Mis à jour le jeudi 12 février 2015 à 19:30

Un éthylotest en fonctionnement (illustration).
Un éthylotest en fonctionnement (illustration). © Fotolia.com - Jérôme Rommé

Cet habitant du Nord Ardèche âgé de 40 ans devait se présenter en gendarmerie pour mettre une peine de huit mois de prison ferme à exécution. Il est arrivé en voiture, mais après avoir bu plus que de raison.

Il est convoqué à la gendarmerie d'Annonay pour une conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Le quadragénaire s'est présenté avec 2,46 grammes d'alcool dans le sang. Cet Ardéchois devait se présenter en gendarmerie pour mettre une peine de huit mois de prison ferme à exécution.

Ivre et plus de permis de conduire

Le chauffard s'est sans doute dit qu'il ne risquait pas grand-chose de plus. Il est donc arrivé en voiture alors qu'il n'a plus le permis de conduire, et ivre. Il a été placé en garde à vue et sera jugé pour cela en mars prochain.

En attendant, il a été écroué pour sa peine de huit mois qui était déjà pour conduite ivre et sans permis. Il faut dire que l'homme est un multi-récidiviste de ce type de délinquance routière.

Un chauffard se présente à la gendarmerie d'Annonay avec 2,46 grammes d'alcool dans le sang