Faits divers – Justice

Un chauffeur de bus agressé à Nîmes

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 10 mars 2015 à 10:49

Bus arrêt demandé
Bus arrêt demandé © Maxppp

Les faits remontent à dimanche dernier. Un automobiliste a violemment frappé un conducteur de bus dans le centre ville. L'agresseur a été interpellé, le chauffeur a été mis en arête de travail pendant 3 jours.

Les conducteurs de bus du réseau Tango sont choqués: un de leur collège a été agressé dimanche près de l'arrêt Pont de Justice sur la ligne F. Un automobiliste est sorti de sa voiture pour frapper le chauffeur , il lui a porté un violent coup de poing à l'arcade. Une blessure qui nécessite un arrêt de travail de 3 jours. L'agresseur a lui été interpellé quelques heures plus tard par la Police.

Un coup de poing à l'arcade

Après l'agression, les conducteurs de bus du réseau Tango n'ont pas exercé leur droit de retrait pour ne pas pénaliser les usagers disent-ils. Ce lundi des cadres sont venus les soutenir dans les bus, ils ont effectué plusieurs tournées. L'opération est renouvelée ce mardi. Les chauffeurs de bus sont régulièrement agressés, dimanche encore un jeune homme de 22 ans été interpellé, il avait frappé un conducteur il y a deux semaines. L'agresseur a été placé en garde à vue.

Agression conducteur / SON \"Syndicat\"

Agression conducteur / SON \"Direction\"