Faits divers – Justice

Un chauffeur de taxi tué de plusieurs coups de couteau à Clichy-la-Garenne

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 17 avril 2015 à 9:05 Mis à jour le vendredi 17 avril 2015 à 11:00

Taxi parisien/illustration
Taxi parisien/illustration © MaxPPP/Xavier de Torres

Un chauffeur de taxi est mort jeudi soir à Clichy-la-Garenne. Il a été poignardé par un automobiliste après une altercation qui a dégénéré.

Un chauffeur de taxi, âgé de 30 ans, est mort jeudi soir. Selon la police, il avait reçu plusieurs coups de couteau dans le ventre après une altercation avec un automobiliste à Clichy-la-Garenne.

Le chauffeur de taxi s'était arrêté dans une station d’essence de Clichy. C'est là qu'une dispute a commencé pour "un problème de queue à la pompe" précise la police. Le personnel de la station s'interpose et sépare les deux hommes. Selon un témoin, ils sont remontés dans leur voiture. Un peu plus loin, le taxi s’est arrêté et il a rattrapé l’automobiliste de 50 ans avec lequel il s’était disputé.

Une deuxième bagarre commence. Le taxi aurait alors tapé sur la voiture. L’automobiliste serait sorti et il aurait frappé le chauffeur de taxi plusieurs fois au ventre avec un couteau. Le chauffeur de taxi décède vers 21h30.

L’homme au couteau prend la fuite mais il est interpellé dans l'ouest parisien, dans la soirée. Il est en garde à vue. Interrogé par la police judiciaire des Hauts-de-Seine, l'homme a reconnu les faits. Il devrait être présenté samedi à la justice pour une éventuelle mise en examen.