Faits divers – Justice

Un chef d'entreprise nîmois violemment agressé à son domicile

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère mardi 24 janvier 2017 à 15:46 Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 à 16:05

La police judicaire de Nîmes est chargée de l'enquète
La police judicaire de Nîmes est chargée de l'enquète © Maxppp - XXXX

Un chef d'entreprise et sa famille ont été les victimes d'une très violente agression à leur domicile lundi. Un home-jacking commis par deux individus qui ont pu prendre la fuite non sans leur avoir volé leur voiture. C'est l'antenne nîmoise du SRPJ de Montpellier qui est chargée de l’enquête.

L’enquête se poursuit dans le cadre du home-jacking à Nîmes. C'est l'antenne nîmoise du SRPJ de Montpellier qui en a été chargée. Un gérant d'entreprise et sa famille ont été pris à partie par deux individus qui se sont introduits chez eux, tôt dans la matinée lundi. Après s'être fait ouvrir le coffre, ils ont réussi à prendre la fuite sans être inquiétés.

Une très violente agression

Au moment où ce patron d'un centre de contrôle technique de Nîmes se rend à son travail, deux individus encagoulés franchissent le portail de sa villa et l'obligent à y retourner. Ils sont apparemment plutôt jeunes avec un accent marqué et au moins un d'entre eux est armé d'un revolver.

Après avoir ligoté sa femme et ses deux enfants âgés de 15 et 20 ans, ils fouillent la maison à la recherche de valeurs.

Plusieurs coups de crosse de revolver à la tête

Ils dénichent un coffre et obligent le chef d'entreprise, à l'ouvrir non sans lui avoir porté plusieurs coups de crosse au visage et à la tête. Ils font main basse sur 20.000 euros et n'ont plus qu'a quitter les lieux en lui volant au passage sa voiture.

Les services techniques de la police ont procédé à des relevés et des prélèvements, peut-être d'ADN. Le tout est parti pour analyses, qui ne pourraient parler que dans plusieurs semaines.

Le récit de Ludovic Labastrou