Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un chef étoilé gravement brûlé aux Tables de Nantes par l'embrasement d'un lampion

Par

Quatre personnes ont été blessées par l'embrasement de photophores vendredi lors de la nuit des Tables de Nantes, sur une dizaine de restaurants. Parmi eux le chef étoilé du restaurant l'Atlantide, Jean-Yves Guého.

Le chef étoilé du restaurant l'Atlantide Jean-Yves Guého.
Le chef étoilé du restaurant l'Atlantide Jean-Yves Guého. © Maxppp - Sergi Reboredo

Quatre personnes ont été blessées par l'embrasement de plusieurs photophores lors de la Nuit des Tables de Nantes, ce vendredi 28 septembre au soir. Ils ont pris feu au moment de l'allumage, en début de soirée. Une dizaine de restaurants ont été touchés, et quatre personnes ont été blessées.

Publicité
Logo France Bleu

Brûlures au second degré

Parmi elles, le chef étoilé du restaurant l'Atlantide à Nantes, Jean-Yves Guého. Il a été brûlé à 30%, sur tout le flanc gauche, au bras et à la main. Il a été transporté aux urgences au service des grands brûlés du CHU de Nantes et devrait y rester en convalescence pendant un mois

Son restaurant l'Atlantide indique qu'il restera ouvert, l'équipe de 24 personne prendra le relai pour continuer le travail. L'épouse et la fille de Jean-Yves Guého vont tenir le restaurant en son absence.

Le Voyage à Nantes cherche à comprendre

"Nous avons immédiatement pris des dispositions en prévenant tous les restaurateurs" afin que les photophores restants ne soient pas mis en marche, indique le Voyage à Nantes, qui organise l'événement gastronomique.

L'organisation ajoute que "ces photophores, spécialement conçus pour l'événement ont été testés à plusieurs reprises (épaisseur du verre, mèche, etc) en intérieur et en extérieur sans connaître de difficultés". Elle indique qu'elle met tout en oeuvre pour comprendre les raisons de cet incident technique

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu