Un cheval de 23 ans mutilé retrouvé mort dans le Tarn
Un cheval mutilé a été retrouvé mort dans le Tarn ce jeudi dans un pré à Busque, à quelques kilomètres de Graulhet. Victime de graves mutilations. Le parquet de Castres a ouvert une enquête.
"C'est affreux" commente la patronne d'un commerce dans le village voisin de Graulhet dans le Tarn. Elle connaît le propriétaire, "très attristé il ne préfère pas faire de commentaires" et a échangé avec ses clients sur cette sombre affaire :
"C'était un cheval âgé, il avait 23 ans. Il était dans un champ avec un autre cheval qui lui n'a rien. Chez nous c'est la première fois que cela se passe. Il y avait déjà eu une mutilation cet été à Puylaurens mais c'est à une trentaine de kilomètres".
Le cheval mutilé a été retrouvé mort dans un pré à Busque. L'équidé a été victime de graves mutilations, ses deux oreilles coupées, un œil arraché. La mort du cheval remonterait à 24 heures. Le parquet a ouvert une enquête. La mairie de Busque relaie l'information sur son compte Facebook.