- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un chien retrouvé mort après une chute de dix étages dans le quartier de Planoise à Besançon
Un chien retrouvé mort après une chute de dix étages dans le quartier de Planoise à Besançon
Un bichon muselé a été découvert mort samedi soir par les policiers dans le quartier de Planoise, à Besançon. Il est tombé du dixième étage d'un immeuble. Les deux propriétaires du chien ont été entendus par les enquêteurs, mais aucun ne reconnaît avoir provoqué la chute de l'animal.

Son cadavre gisait par terre sur le trottoir : un bichon muselé a été retrouvé samedi soir par les policiers, dans le quartier de Planoise, à Besançon. L'animal à fait une chute du dixième étage d'un immeuble et il est mort sur le coup.
Le bruit sourd a alerté le voisinage, vers 23 heures, rue de Champagne.
Un chien maltraité par ses maîtres
Le lendemain, les enquêteurs retrouvent la trace des propriétaires du bichon grâce à la puce de l'animal. Il s'agit d'un couple de trentenaires.
Dans leur appartement, un logement insalubre, les enquêteurs découvrent une pièce vide, jonchée d'excréments canins. Le couple enfermait le bichon dans cette pièce. Des faits qui révèlent un mauvais traitement subi par l'animal, selon la police.
Jeté volontairement par la fenêtre ?
Les enquêteurs pensent que le chien a été jeté volontairement par la fenêtre par ses propriétaires. Le couple a été placé en garde à vue et entendu par la police. Leurs explications restent très floues quant aux circonstances de la chute du bichon. Pour le moment, aucun des deux ne reconnaît avoir jeté le chien par la fenêtre.
L'enquête se poursuit pour déterminer les conditions exactes de la mort du bichon. Si la piste de l'acte volontaire est avérée, le couple pourrait être poursuivi en justice pour acte de cruauté envers un animal domestique.