Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un chien retrouve un homme atteint d'Alzheimer après trois jours de recherches près de Bayeux

L'homme de 77 ans atteint de la maladie d'Alzheimer disparu depuis vendredi près de Bayeux a été retrouvé grâce à un chien. Paddle, un Saint-Hubert, a mené la brigade cynophile de la gendarmerie d'Evrecy sur la bonne piste. Le septuagénaire a été hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée
Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée © Radio France - Grégory Jullian

Le septuagénaire atteint d'Alzheimer porté disparu depuis vendredi 16 juillet a été retrouvé vivant dans un champ de maïs à Sommervieu ce lundi midi. C'est un chien, Paddle, qui a permis aux gendarmes de secourir cet homme de 77 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Déjà engagé au cours du weekend en complément de motos tout terrain, d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique et de nombreuses équipes, le Saint-Hubert est reparti à la recherche du septuagénaire en fin de matinée. Très vite, le chien a mené les militaires à l’extrémité du village de Sommervieu, à proximité d'un champ de maïs. Et alors que le Saint-Hubert ralentissait, un voisin s'est approché en courant pour expliquer aux gendarmes qu'il avait entendu des appels au secours depuis la parcelle située près de sa maison.

Sans perdre un instant, les militaires se sont engagés dans le champ en suivant le chien et ont retrouvé le disparu, allongé, très affaibli et légèrement blessé, mais conscient. Il a été transporté au centre hospitalier de Bayeux. Ses jours ne sont pas en danger. Paddle fait lui la fierté de la cinquantaine de gendarmes qui a participé aux recherches pendant trois jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu