- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un cocktail Molotov lancé contre la prison de Perpignan
Un cocktail Molotov lancé contre la prison de Perpignan
Un cocktail Molotov a été lancé vendredi soir contre les filets anti-projection de la maison d'arrêt de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les pompiers ont rapidement éteint un début d'incendie.

La maison d'arrêt de Perpignan a été la cible d'un ou plusieurs individus dans la nuit de vendredi à samedi. Un cocktail Molotov a été lancé, probablement depuis la route, contre les filets anti-projection qui encerclent le bâtiment. Les pompiers ont rapidement éteint un incendie le long de la RD900. C'est un nouveau cap de violence alerte le syndicat pénitentiaire UFAP UNSA Justice.
"C'est quand même aberrant !" - Pierre Grousset
"Ils n'ont plus peur de rien", s'inquiète Pierre Grousset. Le secrétaire local du syndicat pénitentiaire UFAP UNSA Justice estiment que "les délinquants sont prêts à tout pour trafiquer à l'intérieur de nos murs." Pierre Grousset réclame la réparation des filets anti-projection ainsi que d'avantage de sécurité pour le personnel. "L'idéal ce serait d'avoir des ELS, des équipes locales de sécurité, mais notre administration n'arrive pas à recruter", déplore le représentant syndical.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.