- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Soupçonné d'avoir sorti une arme, un collégien est en garde à vue à Nice
Soupçonné d'avoir sorti une arme, un collégien est en garde à vue à Nice
Un élève du collège Maurice Jaubert dans le quartier de l'Ariane à Nice est soupçonné d'avoir exhibé une arme devant d'autres adolescents mardi après-midi.

L'incident a eu lieu mardi après-midi dans le collège Maurice Jaubert dans le quartier de l'Ariane à Nice. Une poignée de collégiennes ont rapporté aux enseignants qu'un de leur camarade aurait sorti une arme. Le principal du collège une fois averti a contacté les policiers et tenté de fouiller les sacs des élèves mais en vain.
Le collégien âgé de 15 ans a été arrêté ce mercredi matin dans le bureau du principal du collège. L'adolescent est actuellement en garde à vue. Une perquisition a été réalisée au domicile de ses parents. Le danger est écarté, explique la police.
Pas de cours ce mercredi matin
Les enseignants du collège ont fait jouer leur droit de retrait ce mercredi matin. Ils reprochent à la direction de l'établissement scolaire de ne pas les avoir informés sur cet incident qui aurait eu lieu en classe. Ils ont donc ce matin cessé les cours mais ont gardé les enfants dans la cours pour entamer avec eux un dialogue. Ce collège situé en ZEP n'a donc pas été évacué.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.