Faits divers – Justice

Un commerçant violemment agressé dans le 20e arrondissement de Paris

Par Sylvie Charbonnier, France Bleu Paris Région et France Bleu vendredi 27 janvier 2017 à 18:25

police
police © Maxppp - sylvie charbonnier

Un commerçant du 20e arrondissement de Paris, violemment agressé, dans la nuit de jeudi à vendredi, poignardé pour 300 euros. Trois hommes ont fait irruption dans sa petite épicerie de la rue de Bagnolet, juste avant la fermeture du magasin. Il est entre la vie et la mort.

Il était une heure du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand le commerçant, qui s'apprêtait à fermer sa boutique, en compagnie de sa femme, a été violemment pris à partie par trois hommes. Pendant que l'un des bandits faisait le guet, armé d'une revolver, un complice a d'abord tenté de lui faire les poches, lui dérobant, son téléphone portable, son ordinateur et son portefeuilles. Face à la résistance du commerçant de 34 ans, son agresseur l'a frappé de plusieurs coups de couteau, au torse et au bras. Un deuxième homme s'est également abattu sur la victime, le frappant à la tête.

Pour finir, les trois bandits ont ensuite tranquillement fait le tour du comptoir, pour voler le contenu de la caisse: 300 euros et deux téléphones. Ils ont pu prendre la fuite, sans être rattrapés. Le commerçant a été transporté, en urgence, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans un état grave. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.