Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : un conducteur de tram frappé pour avoir réclamé le port du masque

Un conducteur de tram a été frappé à Dijon (Côte-d'Or), jeudi soir, pour avoir exigé le port du masque à deux passagers. Par solidarité, ses collègues pourraient décider d'une action ce vendredi matin.

Port du masque obligataire dans les trams dijonnais depuis le 11 mai Port du masque obligataire dans les trams dijonnais depuis le 11 mai
Port du masque obligataire dans les trams dijonnais depuis le 11 mai © Radio France - Stéphanie Perenon

Depuis le déconfinement, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun Divia de Dijon. Une règle que deux passagers n'ont pas voulu respecter. Ce jeudi soir vers 18h30 à l'arrêt Godrans, un conducteur de tram qui quittait son poste a tenté de rappeler à l'ordre deux passagers qui voulaient monter dans le tram sans masque. Des échanges verbaux musclés ont fusé, suivi d'insultes selon la CGT Divia. Les deux passagers récalcitrants ont alors agressé ce chauffeur d'une quarantaine d'années.

Publicité
Logo France Bleu

Trafic suspendu ?

L'homme a été pris en charge par les pompiers. La CGT a demandé alors le rappel des trams et bus au dépôt en soutien au collègue mais la direction a refusé. Le service est donc resté assuré ce vendredi soir, mais le syndicat pourrait décider d'une action ce vendredi dans la matinée. Le réseau Divia refuse de commenter cette affaire tant que l'enquête est en cours. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu