- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un conducteur fonce délibérément sur une voiture de police à Alès
Un conducteur fonce délibérément sur une voiture de police à Alès
Ce samedi, un véhicule a foncé délibérément vers une voiture de police après un refus d'obtempérer à Alès. Un agent est blessé au bras.

Une voiture a foncé délibérément vers un véhicule de police à Alès, ce samedi vers 17h30, sur le quai Ferréol. L'automobiliste avait au préalable refusé d'obtempérer. Un policier, blessé au bras, a été transporté vers d'hôpital d'Alès. Le véhicule a été abandonné, et le conducteur est toujours en fuite.
Selon nos confrères de France 3 , la scène a été intégralement filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par le syndicat Unité SGP Police qui dénonce "un chauffard sans foi ni loi". On peut y observer une Peugeot 306 s'engager dans un sens interdit, avant le départ d'une course poursuite dans les rues d'Alès. Ralentis au niveau d'un rond-point, les agents de police sortent de leur véhiculent pour interpeller le chauffard. Ce dernier entame une marche arrière et percute les policiers, avant de fuir à pieds.
L'auteur de cet acte aurait été identifié : le dossier a été confié à la Brigade de sûreté urbaine d'Alès. Les deux policiers visés se sont vus prescrire plusieurs jours d'ITT, et entendent porter plainte dans les prochains jours.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.