Faits divers – Justice

Un conflit entre deux familles dégénère à Clermont-l'Hérault

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault et France Bleu mercredi 2 novembre 2016 à 17:09

illustration
illustration © Maxppp -

Dans la nuit de lundi à mardi, trois individus sont entrés avec une arme dans un appartement du centre ville de Clermont-l'Hérault (Hérault). Ils ont tout saccagé puis ont tiré sur l'un des locataires par vengeance. Les deux familles sont en conflit depuis longtemps.

Les 3 hommes font irruption dans l'appartement vers 4h et demi du matin dans la nuit de lundi à mardi. A l'intérieur vit un couple avec ses 3 enfants, des adolescents. Après avoir défoncé la porte d'entrée, ils retournent tout ce qui se trouve sur leur passage, les objets volent, certains passent par la fenêtre. L'appartement est littéralement mis a sac.

Un projectile traverse la joue

L'un des agresseurs sort une arme a feu , un fusil ou une carabine et tire au moins une fois sur l'un des membres de la famille qui est légèrement blessé. Un projectile a semble t-il traversé sa joue. Les 3 agresseurs sont interpellés dans la foulée par les gendarmes qui connaissent ces deux familles , elles sont en conflit depuis longtemps.

Il y a quelques semaines une bagarre avait éclaté.L'expédition punitive de mardi matin serait donc une vengeance. Placés en garde à vue, les agresseurs seront présentés ce jeudi à la justice.