Faits divers – Justice

Un contrôle de police tourne mal à Romans-sur-Isère

Par France Bleu Drôme Ardèche et Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu samedi 12 septembre 2015 à 18:12

Voiture de police, image d'illustration.
Voiture de police, image d'illustration. © Radio France

Deux policiers ont été blessés par un conducteur mal intentionné, hier à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Il les a percutés avec son véhicule, lors d'un contrôle de routine effectué ce vendredi 11 septembre, en début de soirée.

Un homme a blessé volontairement deux policiers, ce vendredi 11 septembre à Romans-sur-Isère. L'agression a eu lieu vers dix-huit heures. Ces deux policiers arrêtent une Renault blanche, rue Denis Papin. Ils demandent à son conducteur de présenter ses papiers, ce qu'il fait. L'automobiliste souffle ensuite dans l’éthylotest mais il ne laisse pas le temps au policier de regarder le résultat. Il enclenche brusquement la marche arrière, et appuie sur l’accélérateur.

Un des policiers traîné sur plusieurs mètres

A ce moment-là, l'agent de police avec l’éthylotest a toujours le bras dans l'habitacle. Il n'a pas le temps de se dégager. La voiture le traîne sur plusieurs mètres. Au passage, elle percute son collègue. Lui est touché au coude.

Le conducteur est en fuite

Ces deux policiers s'en tirent avec quelques éraflures, mais ils sont sous le choc. Ils ont tous les deux déposé plainte. L'automobiliste s'est lui échappé, juste après l'agression. Ce samedi soir, il était toujours en fuite.